Foire aux questions - GlucoWatch

Certains utilisateurs rencontrent des soucis d'installation. Voici les étapes à suivre pour utiliser GlucoWatch.

Avant propos : GlucoWatch est une application que je développe sur mon temps libre, et je ne suis pas utilisateur des capteurs d'Abbott. Je n'ai aucun lien avec Abbott. Votre soutien m'est essentiel pour permettre de garder l'application à jour, de développer de nouvelles fonctionnalités, et de laisser l'application à disposition.
Vos dons sont très fortement appréciés, et me sont essentiels. Merci ! https://paypal.me/denispoulpy

L'engagement de confidentialité se trouve ici : Engagement de confidentialité

Pourquoi le nom de l’application a-t-il changé ?

GlucoWatch est le nouveau nom de mon application dédiée au suivi des données de capteurs de glycémie. Ce changement de nom a été effectué suite à une demande du détenteur d’une marque existante afin de respecter leurs droits.

L'icone « Achetée » ou Télécharger est grisée.

Veillez à télécharger l'application directement depuis l'App Store de votre Apple Watch, et non pas depuis votre iPhone.

Je ne trouve pas l'application

L'application GlucoWatch est une application pour Apple Watch uniquement : vous ne la trouverez donc pas sur votre téléphone. Si vous ne la trouvez pas sur mon Apple Watch non plus, essayez de la télécharger directement depuis l'App Store de votre Apple Watch, et non pas depuis votre iPhone.

Connexion LibreLinkUp

Pour utiliser GlucoWatch, vous devez connecter votre compte LibreView (utilisé sur votre application LibreLink ou Libre3) à un compte de suivi LibreLinkUp.

Suivez-les images suivantes pour réaliser la connexion.


Dans l'application LibreLink (ou Libre3), ouvrez le menu latéral gauche, et tapez sur « Applications connectées ». Vous devrez probablement faire défiler la liste pour trouver le lien.

Cliquez ensuite sur « Connecter » à côté du deuxième lien : LibreLinkUp. La connexion à LibreView ne fonctionne pas.


Cliquez sur « Ajouter une connexion », et saisissez ensuite vos nom, prénom et email, et tapez sur « Ajouter ». L'email peut être le même que votre compte LibreView (recommandé).

Cliquez sur « Terminé ». Téléchargez ensuite l'application LibreLinkUp sur votre iPhone et ouvrez-là.


Dans LibreLinkUp, cliquez sur Se connecter et insérez vos identifiants LibreView.

Une fois connectée, vous recevrez une modale vous invitant à accepter le partage de données de glucose. Cliquez sur Accepter.

Vous pouvez désormais utiliser GlucoWatch avec vos identifiants.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de LibreLinkUp rendez-vous sur https://librelinkup.com.

L'application indique que mes identifiants sont incorrects

Ce message signifie que LibreLinkUp a bien reçu vos identifiants, mais qu'ils sont incorrects. Aucun autre cas n'indiquera se message. Vous pouvez tenter de vous déconnecter de LibreLinkUp et rééessayer vos identifiants. Vous pouvez également utiliser votre iPhone pour saisir les identifiants lorsque vous cliquez le le champs email ou mot de passe sur votre Apple Watch. Faîtes attention aux majuscules et minuscules.

Les complications sur le cadran ne s'actualisent pas

La glycémie sur les cadrans ne s'actualise parfois en effet pas comme il le faudrait. Il s'agit là d'une limitation d'Apple quant au nombre de rafraîchissements réalisables par jour.

Les complications sur le cadran n'affichent rien, ou n'affichent que des tirets

Veuillez essayer de supprimer la complication de tous vos cadrans, puis de supprimer l'application GlucoWatch de votre Apple Watch, et enfin de redémarrer votre Apple Watch. Une fois fait, réinstallez l'application (depuis l'App Store de votre Apple Watch directement, pas depuis votre iPhone) ; puis connectez-vous sur GlucoWatch, et enfin ajoutez les complications sur les cadrans.

Les données ne se synchronisent pas sur Apple Santé, alors que l'option est activée ; ou l'option se décoche dès que je quitte l'écran

Il s'agit d'un problème connu de ma part pour certains, et je m'en excuse. Vous pouvez cliquer sur le bouton en haut de l'écran "Apple Santé" pour forcer à synchroniser.

Si vous avez d'autres questions, contactez-moi à denis [arobase] labaste [point] fr.